mercredi 30 septembre 2020

 

« WALK OR BIKE »

 

COVID 19 oblige, l’ASEI 32 favorise dans sa programmation de ce début d’année des activités physiques et sportives de pleine nature pour prévenir certains risques de propagation du virus sur site clos.

En ce mercredi l’ASEI 32 innovait en organisant une sortie vélo ou une randonnée pédestre, au choix, sur la voie verte de l’Armagnac sur la portion qui relie Lagraulet-du-Gers à Condom…après le « run and bike » place au « walk or bike » !!!

La voie verte de l'Armagnac, très facile d'accès et de faible dénivelé, permet à chacun de découvrir les richesses d'un environnement naturel et bâti préservé dans le cadre d'activités sportives, de loisirs et de détente. Vacances en famille à imaginer en balade, dans la campagne, facile d'accès.

Dans ce site exceptionnel, des aménagements et des équipements ont été conçus afin de proposer un itinéraire de qualité, agréable à parcourir et sécurisé : mise en œuvre d’un revêtement accessible à toutes les pratiques non motorisées, aménagements d’espaces de piquenique et de parkings, des intersections aménagées offrant autant d’accès à la voie, des ouvrages d’art remarquables restaurés et valorisés. Le parcours de 20 km relie Condom et Lagraulet-du-Gers (40 kms aller-retour).

Le département du Gers offre ainsi à tous une infrastructure sécurisée et dédiée aux déplacements non motorisées.

 L’IMPRO Pagès (3 jeunes ), l’ITEP Monello et son SESSAD , l’IMPRO Pauilhac (4 j), le Sarthé (6 j), avaient opté pour la sortie vélo, soit un total de 19 cyclistes. Seul l’IME Bas Armagnac du Houga et ses trois marcheuses avait choisi la randonnée pédestre. Au total vingt deux licenciés qui ont profité d’un mercredi ensoleillé dans ce « poumon vert » qui relie Condom et Gondrin !

Art de PHIL CARRERE