Tournoi de BEACH SOCCER

  Organisé par le C.D.S.A 32 au BEACH STADIUM de Mirande

Le mercredi 15 septembre 2021 

En partenariat avec la Communauté de communes Coeur d’Astarac en Gascogne FFSA – départemental - Mirande

 

 

C'est grâce à un partenariat sous la forme d’une convention signée, entre la Communauté des communes de Coeur d’Astarac en Gascogne et le C.D.S.A 32 représenté par Adeline Mene CTF FFSA du Gers, qu’un tournoi de Beach Soccer a pu être organisé ce mercredi.

L'A.S.E.I 32 a pu présenter sept sections sportives pour cet évènement, l’ESSOR (3), l’IMPRO Pauilhac (7), l’IMPRO Pagès (7), , l’IME Bas Armagnac Houga (6), la MECS Cantoloup Lavallée de Saint Clar (5), l’AGAPEI (7) et le Sarthé (7).

 

Un véritable succès a couronné la manifestation sportive puisqu'une quarantaine de compétitrices ou compétiteurs (42), des sept sections sportives, se sont affrontés de 14 heures à 16 heures 30, en produisant un spectacle sportif d'une qualité prometteuse. En outre, les organisateurs et le public nombreux ont apprécié l'engagement et la sportivité de tous les acteurs. La MECS de Saint CLAR remporte ce premier tournoi de la saison malgré une forte résistance de tous ses adversaires, notamment le Sarthé.

 

Résultats

1er MECS Cantoloup Lavallée Champion départemental

2ème Entente SARTHE / AGAPEI

3ème IMPRO Pagès

4ème IMPRO PAUILHAC

5ème Entente IME Bas Armagnac / ESSOR

 

En conclusion, une belle journée sportive, ensoleillée, (l’été indien en Gascogne cela existe !!!) dans laquelle les enfants ont montré leur capacité à jouer collectif avec fair-play dans cette discipline, clôturée par la solennelle remise des coupes aux vainqueurs, orchestrée par le secrétaire adjoint de l’ASEI 32 Philippe CARRERE et Adeline MENE CTF CDSA 32 organisatrice du tournoi.

 

Ce plateau de Beach Soccer a permis aussi aux référents EPS de l’ASEI 32, de commencer à détecter des joueurs ayant un potentiel pour participer à des phases de pré-sélection en vue d’intégrer les équipes départementales de Football pour participer au troisième trimestre à la Coupe Nationale Espoir.

 

NB : Un grand merci à Adeline MENE CTF du Gers pour son amicale et bienveillante collaboration pour mener à bien l'organisation de la journée.

 

Art de PHIL CARRERE